image de présentation du projet amimportation

Objectifs

  • Créer une identité cohérente avec l’ambition de la marque
  • Développer la notoriété de la marque
  • Augmenter le trafic sur le site
  • Générer des leads qualifiés

AM Importation compte parmi les clients historiques de l’agence. Venu il y a plus de trois ans pour rebooster leurs ventes suite à la pandémie, nous avons repensé l’intégralité de leur territoire de marque et traduit cette nouvelle identité sur leurs supports de communication. Aujourd’hui, nous continuons d’accompagner toute l’équipe d’AM Importation dans leur développement.

Missions

  • Plateforme de marque
  • Stratégie digitale
  • Signature de marque
  • Identité visuelle
  • Ligne éditoriale
  • Site web vitrine
  • Configuration Analytics
  • Hébergement & Maintenance
  • Création publicitaire
  • Campagne digitale

Alors que la marque voit son nombre de ventes baisser suite à la pandémie, ils nous contactent pour aller regagner des leads et réaffirmer leurs ventes. Finalement, nous les avons accompagnés dans une refonte complète de leur identité et une réflexion totale sur leur stratégie de communication. Plus en phase avec leurs ambitions, plus démonstrative de leur place sur le marché, plus représentative de leur passion. AM Importation a pris un autre virage.

“Surclassez-vous”, une signature de marque pour dépasser les ambitions

Les consommateurs doutent durant le processus d’achat et le prix reste le facteur de choix le plus important, les obligeant à revoir leurs ambitions à la baisse. Face à ces constats, la marque doit affirmer sa force et manifester sa confiance. À travers une nouvelle plateforme de marque, une refonte de son identité et une nouvelle signature "Surclassez-vous”, AM Importation devient l’acteur de l’automobile français qui permet d’acheter le véhicule qui dépasse les ambitions.

Désormais positionné comme le spécialiste de l'importation de véhicules d'Allemagne et d'Europe en France, AM Importation a multiplié sa présence en ligne grâce à une campagne digitale multicanale, étendu sa force de frappe grâce à une nouvelle stratégie de communication et répondu à ses enjeux d’acquisition.

Technologies

  • Preact
  • Wordpress

Dans un contexte où l'expérience publicitaire est le prolongement de la marque et où la protection des données est devenue un enjeu majeur, nous avons mis en place une solution innovante permettant d’exploiter intelligemment les données comportementales des visiteurs, tout en respectant les nouvelles réglementations.

La mise en place d'une solution server-side tracking, permet notamment de collecter et d'analyser les données directement sur un serveur local, sans dépendre des cookies tiers.

Comment ça fonctionne ? En général, les données privées des utilisateurs sont envoyées directement depuis le navigateur vers les plateformes analytiques (Google, Meta, TikTok etc...) via des scripts JavaScript. Grâce au server-side tracking les données transitent d'abord par un serveur intermédiaire local qui les filtre, les enrichit et les anonymise avant de les transmettre aux outils d'analyse et de publicité.

Cette méthode permet d’améliorer la fiabilité des données en réduisant la perte d’informations due aux restrictions des navigateurs (Safari, Firefox, Brave, Chrome dans le futur) et des AdBlock. Elle garantit la conformité RGPD en limitant l’exposition des données utilisateur. Elle permet d’optimiser le ciblage publicitaire et la personnalisation grâce à des segments d’audience précis basés sur des signaux comportementaux et contextuels.

En intégrant cette technologie nous assurons une transition vers une publicité plus respectueuse de la vie privée tout en améliorant ses performances.

Visuels du projet

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