Stratégie

Stratégie de marque : la meilleure façon de créer des marques à impact

De la plateforme de marque au plan de communication, la stratégie est au cœur de toutes les actions et de chaque décision. Organiquement, elle est à le socle de notre travail et de notre réflexion. Nous en faisons un support solide pour en faire un levier puissant. C’est cet appui qui nous permet de créer un lien émotionnel profond et, finalement, de rendre les marques vivantes.

Agence de conseil en stratégie de marque, nos missions :

  • Audit & Workshop

    L’audit stratégique est un outil primordial pour prendre du recul sur votre marché, poser un diagnostic de votre communication et un état des lieux de vos besoins. Véritable levier pour accélérer votre projet, nous pouvons le faire en menant des entretiens personnalisés ou en atelier collaboratif directement avec vos équipes.
  • Positionnement de marque

    Connaître son positionnement, c’est pouvoir se différencier de vos concurrents. Nous pouvons mener une analyse stratégique du positionnement de votre marque pour clarifier votre identité, comprendre où se place la concurrence et vous accompagner vers la différenciation sur votre marché.
  • Plateforme de marque

    La plateforme de marque est un outil crucial, posant le socle et donnant la vision à une marque pour atteindre ses ambitions. Après avoir défini son identité et ancrer sa personnalité, c’est elle qui va guider toutes les décisions de communication et de marketing.
  • Conseil stratégique

    Le conseil stratégique est là pour recentrer les besoins : clarifier une vision, définir les objectifs et établir un plan d’action pour ne passer à côté d’aucunes opportunités de faire vivre une marque. Pour l’emmener au bon endroit, de la meilleure des façons, sur le long terme.
  • Tone of voice

    Le "tone of voice" est un élément clé de l'identité de marque. Indiquant la façon dont une marque s’exprime, de son lexique à son style en passant par l'émotion, il véhicule la personnalité de la marque dans ses messages. Ainsi, la marque se distingue pleinement de ses concurrents et s’adresse de la bonne façon à ses audiences.
  • Signature de marque

    La signature de marque est une phrase concise, qui résume et incarne à elle seule toute l’identité, les valeurs et la promesse de la marque. Aboutissement de la plateforme de marque, elle est conçue pour être mémorable, impactante et durable. C’est elle qui va rendre une marque distinctive, assurer son authenticité et assoir son positionnement.

J'ai besoin d'un conseil sur ma stratégie

Et si ensemble, nous allions plus loin

Une bonne stratégie n’a d’impact que si elle prend vie et s'incarne à travers toutes vos prises de parole. Découvrez comment nos autres expertises la rendent vivante et amplifient sa portée :

Touchez le cœur de votre cible grâce à un branding et une identité de marque mémorable.

Boostez votre communication avec une stratégie éditoriale et brand content créatif.

© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK