Digital
Performance digitale : concevoir des sites web et applications efficaces
Penser, créer, analyser, optimiser. À chaque besoin, notre réponse est toujours sur-mesure. Du choix de la technologie adoptée pour développer les sites internet aux missions activées à l’intérieur de chaque projet : de l’UX et UI design pour être plus impactant, de la rédaction SEO pour un meilleur référencement, de l’hébergement et de la maintenance pour mieux vivre dans le temps. En axant l’approche à la fois sur la performance et sur l’émotion, le digital permet de créer des points d’impact qui deviennent des expériences.
Agence digitale, nos missions :
UX - UI Webdesign
La navigation sur votre site internet est au cœur de l’expérience utilisateur. Le bon bouton au bon endroit et le bon CTA, le parcours fluide et intuitif, ou encore l’interface pensée pour être responsive sont autant de facilitateurs d’accroche de votre audience. Sur ce socle cohérent et intelligent, le webdesign viendra révéler l’ergonomie et donner l’émotion nécessaire aux utilisateurs.Rédaction SEO
Si le SEA est un accélérateur, le référencement naturel est la meilleure stratégie à adopter sur le long terme. La rédaction SEO rentre dans une stratégie de visibilité d’un site web en le rendant optimisé pour les moteurs de recherche. Mots-clés, indexation, méta description, structure et contenus : la performance d’un site web se construit à de nombreux endroits.Site web vitrine
On peut avoir des choses à dire même sans avoir des choses à vendre ! Le site web vitrine permet de présenter les produits ou les services d'une entreprise, et ainsi d’exprimer son identité de marque pour accrocher son audience. De la page d’accueil aux pages thématiques, un site vitrine professionnel assure un lien avec la cible et la visibilité en ligne de la marque.Site web e-commerce
Pour vendre ses produits ou services en ligne, une marque doit se confronter à deux enjeux. D’abord, avoir un site internet qui met en avant le catalogue de produits et l’identité de la marque pour donner envie au consommateur de passer à l’acte d’achat. Ensuite, il doit être rassurant, notamment avec des paiements sécurisés et un parcours utilisateur optimisé pour favoriser l’achat.Landing page
Une landing page, ou page d'atterrissage, est une page web qui répond à un objectif spécifique : une inscription, un achat ou encore une prise de contact. Elle est donc spécialement conçue pour convertir les visiteurs en leads ou clients. Si elle répond aux mêmes besoins qu’un site internet (de l’UX et de l’UI design, de l’optimisation SEO,…) elle est pensée pour avoir un impact direct, avec la performance en ligne de mire.Application web
Logiciel accessible simplement via un navigateur internet, l’application web est conçue pour permettre à l'utilisateur d'effectuer des actions spécifiques en ligne : gérer des données et des fichiers, communiquer ou avoir de l’interaction avec des services, recevoir des notifications ou encore personnaliser un profil et des paramètres.Hébergement & Maintenance
Pour être visible et accessible, un site internet doit être hébergé. En prenant en charge votre hébergement, on s’assure de suivre les changements et de gérer les incidents des serveurs. Mais une fois un site internet créé, il faut s’assurer qu’il tienne et s’adapte aux changements : la maintenance technique continue permet de laisser la gestion de votre site internet entre les mains qui l’ont créé et qui le connaissent parfaitement.Stratégie digitale
SEO, SEA, taux de conversion, prise en main des réseaux sociaux, … : si la présence digitale d’une marque est une évidence, elle peut parfois ressembler à un énorme puzzle difficile à assembler. Du marketing digital à la stratégie de contenu, nous vous aidons à la faire exister en ligne grâce à une stratégie claire et cohérente.
J'ai besoin d'un conseil sur ma stratégie digitale
Et si ensemble, nous allions plus loin
Le digital est un terrain d'expression puissant. Découvrez comment nos autres expertises donnent du souffle à votre expérience digitale :
Captez l'attention et engagez votre audience grâce à une stratégie de contenu pertinente.
Créez de l’impact avec des campagnes digitales et publicitaires, levier de performance clé pour activer votre marque.