Création

Identité visuelle, sémantique et sonore : investir le territoire de marque et captiver les publics

L’identité visuelle, mais aussi sémantique et sonore, permettent de rendre les marques mémorables et d’incarner le bon récit. On vient donner corps à une vision et transformer une intention en une expression tangible. Un branding fort permet de fédérer et de se démarquer, en construisant un environnement émotionnel clair, profond et multi-sensoriel. C’est l’art et la manière de créer des identités qui résonnent et s’inscrivent durablement dans l’esprit des publics.

En tant qu'agence créative, voici nos missions :

  • Storytelling

    Le storytelling permet de véhiculer le message de la marque de la manière la plus authentique possible. La narration que l’on fait permet de fédérer les audiences autour de ses valeurs et de placer la marque dans un univers qui lui est propre. Ainsi, elle est identifiable auprès de sa cible, se différencie de ses concurrents et a un récit plus engageant.
  • Naming

    Parmi tous les éléments d’une identité de marque, le naming est celui qu’on désire être le plus singulier et le plus mémorable. Trouver un nom de marque ou de produit, c’est venir s’appuyer sur des facteurs stratégiques, pour inscrire son positionnement ou incarner ses valeurs, mais aussi appuyer ce qui relève de l’émotion, comme la sonorité ou l’histoire que le nom vient raconter.
  • Identité visuelle

    Logo, typographie, iconographie, charte graphique, … l’identité visuelle est l’expression du branding. Les éléments graphiques assemblés sont autant de renfort d’une identité de marque forte et unique. Mais le design graphique est avant tout vivant : si le branding pose les bases de la marque, sa personnalité s’incarne sur une multitude de supports et de déclinaisons graphiques.
  • Motion design

    Nous pensons que le branding est vivant, et le motion design en est l’un des témoins. L’animation d’éléments visuels permet de transmettre un message de manière plus créative et d’engager bien plus les audiences. Du concept à l’animation de la vidéo, nous pensons que l’animation graphique apporte bien plus de force et de compréhension des messages.
  • Branding sonore & Sound design

    Si une marque s’incarne visuellement, son identité s’exprime aussi de manière sonore. Le branding sonore vient renforcer son identité de marque, lui amener une autre couche qui la rend singulière. Le sound design permet de créer des ambiances uniques, de concevoir des atmosphères sur-mesure et de donner plus de texture à une production sonore.

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###Et si ensemble, nous allions plus loin

Les idées créatives ont un impact seulement si elles touchent leurs cibles avec des messages qui ont du sens. Découvrez comment nos autres expertises donnent de la profondeur et de la visibilité à votre création :

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Accompagnez vos audiences dans leur expérience et donner de l'amplitude à vos messages par des campagnes publicitaires créatives ciblées.

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