Création

Identité visuelle, sémantique et sonore : investir le territoire de marque et captiver les publics

L’identité visuelle, mais aussi sémantique et sonore, permettent de rendre les marques mémorables et d’incarner le bon récit. On vient donner corps à une vision et transformer une intention en une expression tangible. Un branding fort permet de fédérer et de se démarquer, en construisant un environnement émotionnel clair, profond et multi-sensoriel. C’est l’art et la manière de créer des identités qui résonnent et s’inscrivent durablement dans l’esprit des publics.

Vous avez un projet

01

Storytelling

Le storytelling permet de véhiculer le message de la marque de la manière la plus authentique possible. La narration que l’on fait permet de fédérer les audiences autour de ses valeurs et de placer la marque dans un univers qui lui est propre. Ainsi, elle est identifiable auprès de sa cible, se différencie de ses concurrents et a un récit plus engageant.

02

Naming

Parmi tous les éléments d’une identité de marque, le naming est celui qu’on désire être le plus singulier et le plus mémorable. Trouver un nom de marque ou de produit, c’est venir s’appuyer sur des facteurs stratégiques, pour inscrire son positionnement ou incarner ses valeurs, mais aussi appuyer ce qui relève de l’émotion, comme la sonorité ou l’histoire que le nom vient raconter.

03

Identité visuelle

Logo, typographie, iconographie, charte graphique, … l’identité visuelle est l’expression du branding. Les éléments graphiques assemblés sont autant de renfort d’une identité de marque forte et unique. Mais le design graphique est avant tout vivant : si le branding pose les bases de la marque, sa personnalité s’incarne sur une multitude de supports et de déclinaisons graphiques.

04

Motion design

Nous pensons que le branding est vivant, et le motion design en est l’un des témoins. L’animation d’éléments visuels permet de transmettre un message de manière plus créative et d’engager bien plus les audiences. Du concept à l’animation de la vidéo, nous pensons que l’animation graphique apporte bien plus de force et de compréhension des messages.

05

Branding sonore & Sound design

Si une marque s’incarne visuellement, son identité s’exprime aussi de manière sonore. Le branding sonore vient renforcer son identité de marque, lui amener une autre couche qui la rend singulière. Le sound design permet de créer des ambiances uniques, de concevoir des atmosphères sur-mesure et de donner plus de texture à une production sonore.

J'ai besoin d'un conseil sur ma direction artistique

Accompagnement personnalisé

Et si ensemble nous allions plus loin...

Les idées créatives ont un impact seulement si elles touchent leurs cibles avec des messages qui ont du sens. Découvrez comment nos autres expertises donnent de la profondeur et de la visibilité à votre création :

Créez un lien émotionnel fort et authentique avec vos clients grâce à une stratégie de marque claire et impactante.

Accompagnez vos audiences dans leur expérience et donner de l'amplitude à vos messages par des campagnes publicitaires créatives ciblées.

Nos autres expertises

Ce que nos clients disent de nous

starstarstarstarstar

"Off The Hook a été une vraie pépite pour la création de mon e-shop ! Dès le départ, l’équipe a su comprendre mes besoins et transformer mes idées en un site qui me ressemble, à la fois beau et ultra fonctionnel. Le processus a été fluide, efficace et vraiment agréable. Ils ont complètement su capter mes idées (même les plus floues). Mention spéciale pour leur disponibilité et leurs conseils précieux tout au long du projet. Merci encore pour ce super accompagnement, je recommande les yeux fermés à tous ceux qui veulent un site pro et personnalisé !"

- Alexandra Katz

Fondatrice de Colorgang

starstarstarstarstar

"Nous avons sollicité l'agence Nest pour un projet de création de marque dans le secteur de l’immobilier : plateforme de marque, ton de voix, signature de marque, naming et charte graphique et déclinaisons. Au-delà de la qualité du travail fourni et du résultat qui est superbe, Nest nous a accompagné tout au long de cette démarche avec une approche pédagogique très enrichissante et surtout très humaine. Un grand merci à Dimitri, Léa, Pej et tout le reste de l'équipe de nous avoir permis de lancer le nouveau chapitre de notre agence immobilière. Adiù !"

- Alexis Sambugaro

Co-fondateur de Adiù

starstarstarstarstar

"Agence très sérieuse et dynamique ! Dimitri qui dirige cette agence est quelqu'un de passionné par son métier, rien à voir avec toutes les agences de com qui ne pensent que par la rentabilité. C'est une agence chaleureuse avec beaucoup de corps de métiers différents, chacun à sa fonction, et ça fait toute la différence ! Cela fait 2 ans que nous travaillons ensemble, refonte complète de notre site internet AM Importation, qui nous permet de nous démarquer totalement de nos concurrents, mise en place et gestion du référencement, de la publicité, création logo, templates Canva, création de contenu, maintenance du site internet, ligne éditoriale, etc. Oui cela a un coût, mais c'est un investissement très important. Chaque euro dépensé, c'est la certitude d'un retour sur investissement mais aussi une analyse continue des résultats pour s'assurer que la stratégie fonctionne. Merci à Dimitri, Emmeline, Audrey, Manon, Sarah, Peter, Léa et tous les autres !"

- Alexandre Brunet

Co-fondateur d' AM Importation

starstarstarstarstar

"J'ai eu le plaisir de collaborer avec l'équipe de cette agence pour une campagne d'Yves Rocher, et je suis absolument ravie du résultat ! Sarah, Pej, et Léa ont été incroyablement réactifs, créatifs, et agréables tout au long du processus. Ils ont su comprendre immédiatement l'identité de notre marque ainsi que mes attentes, et les ont traduites de manière originale et percutante. Un immense merci à Sarah, Pej, et Léa pour leur professionnalisme et leur engagement. Je recommande vivement cette agence !"

- Anaïs Djerroud

Trade Marketing Specialist chez Yves Rocher

starstarstarstarstar

"Une superbe expérience avec cette agence, toutes les personnes sont adorables et d'excellents conseils. Une grande sensibilité et une pertinence assurée. Grâce à Sarah et les autres personnes de l'agence, nous avons réorienté et instauré la stratégie de communication de notre marque de Joaillerie, cela nous permet d'être beaucoup plus efficaces maintenant. Je recommande les yeux fermés !"

- Anne Leymarie

Fondatrice d' Amanée Joaillerie

starstarstarstarstar

"J'ai eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises avec cette agence et l'équipe a été réactive, disponible et de bons conseils à chaque fois. Un grand merci à Sarah et toute l'équipe pour votre professionnalisme et votre engagement sur chacun de nos projets. Je ne peux donc que recommander cette agence :)"

- Chloé Plouseau-Guede

Marketing Analyst chez Naxicap

starstarstarstarstar

"Une expérience très positive ! Nous avons travaillé avec l'agence OTH pour la création de notre site web, et nous sommes ravis du résultat. Toute l’équipe est très professionnelle, réactive et créative, avec une forte capacité à comprendre nos besoins et à les transformer en solutions efficaces. Leur accompagnement personnalisé et leur expertise ont fait toute la différence. Nous recommandons vivement leurs services à toute entreprise cherchant à booster sa communication et à se démarquer. Merci encore à toute l’équipe pour ce partenariat fructueux !"

- Mélanie Dominguez

Co-fondatrice Cheeky Family

starstarstarstarstar

"Depuis Octobre 2023, je fais confiance à Agence Nest et son équipe pour commercialiser ma propriété de gîte en Dordogne avec Google Ads. Jamais je n'aurais pensé avoir autant de réservations directes de qualité. Mon chiffre d'affaires dépasse mes espérances. C'est une agence composée de personnes très bienveillantes, très pro et vraiment à l'écoute de vos besoins. Le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant. Je recommande vivement !"

- Michèle Gauderlot

Fondatrice Le Bonheur dans notre pré

© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK© OFF THE HOOK