Objectifs
- Créer une identité qui incarne l’ADN de la marque
- Imaginer un storytelling engageant
- Concevoir des supports qui répandent le message
Si la nature est au cœur des attentions, elle traîne un cliché que l’on devait dépasser : le naturel n’est pas efficace. Et, dans les esprits, ce qui est efficace est toxique. Nous avons donc imaginé Crusoé, une marque qui montre toute "la force de la nature" avec un storytelling puissant autour du produit : un anti-moustique non-toxique, fabriqué en France, 100% naturel, certifié bio… et efficace.
Missions
- Plateforme de marque
- Storytelling
- Naming
- Signature de marque
- Identité visuelle
- Packaging
- Déclinaisons graphiques
- Site web e-commerce
- Vidéo
- Création publicitaire
- Stratégie digitale
- Community management
- Influence
La promesse de Cruosé ne peut s’affirmer qu’autour d’un storytelling fort. Dès le naming, qui reprend ce célèbre nom évocateur d’aventure et de ténacité, on vient raconter cette histoire, articulée autour de la puissance de la nature et de sa maîtrise par l’homme. Finalement, le produit que l’on tient en main apparaît comme une concentration naturelle de toute cette intensité.
"La force de la nature”, un manifeste naturellement puissant
La vidéo publicitaire imaginée pour le lancement de Crusoé est un manifeste. Le discours et l’identité de la marque viennent s’incarner autour de deux valeurs fondatrices : le naturel et l’efficace. La lutte contre les éléments, la symbiose des choses ou encore la robustesse de l’instinct viennent comme une réponse : qui mieux que la nature pour être efficace face à la nature ?